Interview du capitaine de l’équipe fanion Reda Kaddouri, au club depuis 5 saisons

Interview du capitaine de l’équipe fanion Reda Kaddouri, au club depuis 5 saisons

Q : Alors première question : un bilan sur la saison ?

R : “Si je devais dresser un bilan, je dirais que la saison était assez bonne, et complète, après ce passage à vide avec le Covid ces deux dernières saisons. On a joué les premiers rôles et sur le plan personnel aussi, malgré une blessure qui m’a gêné plusieurs semaines mais sinon dans l’ensemble, ç’a été une assez bonne saison.”

 

Q : Comment avez-vous vécu le changement de coach à la trêve ?

R: “Au départ j’étais quand même affecté pour être honnête et surpris car personne ne s’y attendait. Maintenant je connais mon club et je sais aujourd’hui que le président et le directeur sportif ont fait ce choix dans l’intérêt du club et personne ne doit être au-dessus de l’institution.  Le nouveau staff a fait du bon travail. »

 

Q : Le projet de jeu et les résultats sont meilleurs en cette deuxième partie de saison, comment expliques-tu cela ?

R : « Faut avouer que le changement de dispositif tactique et le nouveau projet de jeu était plus compatible avec les qualités des joueurs. On a eu plus de réussite offensivement et le club a su ajuster l’effectif à des postes où on avait des besoins. »

 

Q : Certains joueurs se sont métamorphosés en 2022 qu’en penses-tu ?

R : “Oui effectivement des joueurs comme Manu (Addai) qui ne jouait pas la 1ère partie de saison (7 buts depuis janvier), Djalil qui monte en puissance et qui marque pas mal de but est très révélateur. Ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour évoluer en N2. Il y a également Farid qui est très décisif depuis janvier, je pense que son changement de poste lui a fait du bien et permis de mettre en lumière ses qualités. »

 

Q : Que penses-tu du projet du club ?

R : « J’en pense que du bien, je ne suis pas au club pour rien. Le fait d’introduire les jeunes en National 2 et faire monter les U19 en réserve pour avoir un pôle compétitif est très important, le projet matche à 100% avec ma vision de ce que doit être le club. Ça fait 5 ans que je suis ici et je vois le club avancer dans le bon sens. »

Q : As-tu des conseils à donner aux jeunes du club qui souhaitent être footballeur ?

R : « Il faut travailler dur à l’entraînement et dans la vie de tous les jours, donc il faut faire preuve de sérieux à l’entraînement, dans la vie et à l’école. Si tu es bon et sérieux, que tu joues en U18 au sein du club tu auras une opportunité en seniors chez nous car la passerelle fonctionne très bien, c’est une chance pour eux., J’ai signé mon 1er contrat pro à 22 ans sans passer par un centre de formation donc tout est possible faut seulement se donner à fond dans tout ce que l’ont fait. »

 

Merci encore à Reda pour le temps qu’il nous a accordé, et on leur souhaite le meilleur pour la suite.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #000000;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 585px;}