INSIDE : Dans les coulisses du match face au FC METZ 2
Le FC 93 démarre par un nul contre le FC Metz
La saison de National 2 est lancée pour le FC 93, auteur d’un match nul sur son terrain face à la réserve professionnelle du FC Metz (1-1). Avec toutefois des motifs de satisfaction sur le plan du jeu, pour une équipe remodelée à l’intersaison.
Les spectateurs du stade Auguste Delaune de Bobigny étaient vraiment contents de retrouver le chemin des tribunes ce samedi, pour le lancement de la saison de notre équipe fanion. Sous une pluie battante en début de rencontre, qui aura aussi fait son retour durant la partie, on aura eu droit à une confrontation plaisante et de qualité pour une première cette saison, avec des enseignements à tirer pour les débuts dans ce groupe B des hommes de l’entraineur en chef Himed Hamma.
Aligné en 4-4-2, le FC 93 lancera les hostilités en début de match par une tête de Kaddouri, qui sera toutefois trop molle (4e). Les efforts fournis durant ce premier quart d’heure par nos joueurs seront récompensés à la 15ème minute, avec l’ouverture du score rageuse d’Idriss Kadded. Ce dernier sera à la réception d’un centre tendu devant la cage délivré par une autre recrue estivale, Farid Beziouen. On notera par ailleurs le beau mouvement qui est parti de la défense pour être relayé sur le côté droit de notre attaque (1-0). Si le même Beziouen aura l’opportunité d’aggraver la marque, nos joueurs rentreront à la pause avec ce court avantage au tableau d’affichage, ayant produit un spectacle de qualité sur le plan du jeu pour une équipe qui jouait son premier match officiel.
Au retour des vestiaires, Kadded aura l’occasion d’inscrire un doublé en butant sur le gardien adverse (57e), suite à un centre offert de la gauche par Courtet. Ce qui nous punira derrière avec l’égalisation messine inscrite de la tête par l’attaquant Enzo Daoud (60e), qui offre ainsi un point précieux à son équipe mosellane. Si Kadded et le rentrant Essimi tenteront d’offrir l’avantage à notre équipe, rien n’y fait et le score en restera là entre ces deux formations (1-1). Ce qui n’est pas une mauvaise opération au vu des bonnes séquences produites par nos joueurs, avec un effectif remodelé qui devra continuer à trouver des automatismes durant les prochains matchs.
Place maintenant au prochain rendez-vous du FC 93 samedi 14 août (18H00), pour le compte de la seconde journée de National 2, avec un déplacement périlleux à effectuer dans l’Est du pays afin d’y affronter le SC Schiltigheim.
1ère journée du National 2 (groupe B)
FC 93 – FC Metz : 1-1 (1-0)
But : Idriss Kadded (15ème) pour le FC 93 – Enzo Daoud (60e) pour le FC Metz.
FC 93 : Golitin – N’Guessan, Mabunda, Kaddouri (cap.), Courtet – Adel, Hachem, El Anrif Mhadjiri (Fares, 67e), El Hajjam (Essimi, 67e) – Beziouen (Sanogo, 78e), Kadded. Entraineur principal : Himed Hamma.