HIMED HAMMA (FC 93) : « ON DOIT CONTINUER À TRAVAILLER AVEC BEAUCOUP D’HUMILITÉ »

HIMED HAMMA (FC 93) : « ON DOIT CONTINUER À TRAVAILLER AVEC BEAUCOUP D’HUMILITÉ »

  • Image
    Bel exploit réalisé par le FC 93 qui est allé l'emporter en Corse sur le terrain de l'un des favoris du groupe B de National 2, le GFC Ajaccio (1-2). Le co-entraîneur Himed Hamma revient sur ce match qui permet à son équipe de se retrouver sur le podium après quatre journées disputées depuis la reprise.
  • Image
    L’avis du coach concernant ce succès
    « C’est une victoire inespérée au vu du contenu global sur cette rencontre, on est clairement en-dessous de notre adversaire sur le plan intrinsèque. La première période a été très difficile sur le plan technique, nous avons perdu beaucoup trop de ballons en ayant été prévisibles dans notre jeu ! C’était mieux après la pause, avec de meilleures intentions, les joueurs étaient plus libérés et on a vu des sorties de balle avec des possibilités d’enchaînement assez plaisante, même sous pression. Nous avons senti que l’on pouvait revenir dans le match, et nous l’avons fait rapidement, en défendant plus haut et en optimisant les pertes de balle adverse pour égaliser à la 49ème minute. On continuera d’avoir des séquences par moments, en manquant un peu de lucidité et de qualité pour mettre le deuxième but, puis sur un autre ballon perdu par la défense adverse nous mettrons notre seconde réalisation à la 85ème, avec 100% de réussite. »
  • Image
    Le bilan d’une grosse semaine à 3 matchs
    « La fin du match fut compliquée mais les petits ont tenu pour empocher les trois points, je suis content pour les joueurs car ce n’est pas facile pour eux. Le groupe est très jeune et inexpérimenté, mis à part deux ou trois joueurs qui ont connu ce niveau, aucun d’entre eux n’a ce vécu sur la durée, d’où l’importance de les faire jouer ce type de matchs pour grandir. On clôt une semaine à trois matchs où l’on a vu nos limites à Reims, l’exploit d’hier ne doit pas nous faire prendre pour d’autres car la saison va être longue et difficile pour tous. On doit continuer à travailler avec beaucoup d’humilité et gommer nos erreurs car on en fait trop souvent à mon goût et de façon assez naïve, alors attention ! »
Propos recueillis par Farid A.
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #000000;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}