LE RÉSUMÉ : Football Club 93 – Entente SSG

LE RÉSUMÉ : Football Club 93 – Entente SSG

N2 : Première défaite de la saison devant l’Entente SSG

Après avoir effectué deux matchs nuls, les « blancs et noirs » du FC 93 ont connu leur premier revers de la saison en National 2, lors de la troisième journée du groupe B qui les opposait au voisin francilien de l’Entente SSG (0-2).

C’était jour de derby au stade Auguste Delaune de Bobigny qui affichait une bonne affluence ce samedi pour la réception du voisin du 95, l’Entente SSG, sous un temps clément. Cette rencontre aura droit à un début de domination du FC 93 qui n’arrivait toutefois pas à se rapprocher des cages adverses, malgré une qualité de jeu plaisante sur une pelouse arrosée avant cette confrontation.

Le premier tournant du match aura lieu à la 20ème minute, avec l’ouverture du score de l’ESSG suite à un penalty très discutable, transformé par le burkinabé Ouedraogo. Mais les malheurs des locaux ne seront pas finis avec une expulsion deux minutes plus tard, suite à un geste d’humeur de Kadded (22ème). Evoluant à 10, positionnés dans un 4-3-2 modulable, les hommes de Himed Hamma continueront à pousser dans le dernier quart d’heure avant le retour aux vestiaires. Mais ni Beziouen, suite à un bon ballon de Boudjemaa (33e), ni Essimi le rentrant sur un service côté gauche de Courtet (36e) ou encore Kone suite à un corner de El Anrif (45e) ne parviendront toutefois à égaliser avant la pause (0-1).

Un nouveau tournant en fin de rencontre 

Rentrant avec une réelle envie de faire la différence malgré leur infériorité numérique, le FC 93 se verra opposer un bloc bas qui ne cherchait pas à développer du jeu, voulant davantage conserver son maigre avantage.  Si Camara ne réussira pas à trouver les filets sur une tête (63e), Ouedraogo avait failli doubler la mise sur un ballon finissant sur le poteau de Golitin (69e). Et alors que Beziouen eu l’opportunité de niveler la marque (83e), l’ESSG profitera encore d’un contre assassin ultra rapide, suite pourtant à un ballon dégagé sur leur ligne après une nouvelle occasion des partenaires de Kaddouri (89e), pour porter l’estocade (0-2) !

A la suite de cette première défaite de la saison, on ose espérer que nos joueurs vont se réveiller afin de combler ces lacunes dans les zones de vérité, ceci dans l’optique d’aller chercher l’objectif initial qui est le maintien en National 2. Ce couac peut s’avérer salutaire en raison du fait que dans le jeu le FC 93 était supérieur à cette équipe, il faudra désormais que nos joueurs travaillent cette semaine pour bien préparer leur déplacement chez l’un des favoris du groupe B, le SAS Epinal.

3ème journée de National 2 (Groupe B) :

FC 93 – Entente SSG : 0-2 (0-1) 

 

Composition d’équipe : Golitin – Kone, Kaddouri (Cap.), Medard, Courtet – Camara, Boudjemaa (El Hajjam, 56e), El Anrif (Baiche, 70e), Sanogo (Essimi, 35e) – Beziouen, Kadded. Entraineur principal : Himed Hamma.

 

Article réalisé par Farid A.
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #000000;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 585px;}